[Excercice]Social Media: 3 étapes pour mesurer l’efficacité de vos actions!

comment mesurer l'efficacité de vos actions social media

Avez-vous des difficultés pour savoir si vos actions sur les réseaux sociaux ont vraiment un impact sur le développement de votre entreprise ?

Vous n’êtes pas seul ! Je partage avec vous un excercice pour vous aider à mesurer vos actions social media et à avoir plus de clarté sur votre retour sur investissement .

Mesurer l’efficacité des actions sur les réseaux sociaux est l’une des difficultés que rencontrent les entrepreneurs du web. Bien que vous puissiez mesurer votre trafic sur le site web et le nombre de visiteurs qui proviennent de votre page Facebook, votre compte Twitter ou autres réseaux que vous utilisez, vous ne pouvez pas mesurer l’impact invisible de la présence de votre marque sur les réseaux sociaux telsque la crédibilité de votre entreprise et sa visibilité !

C’est quelque chose que j’ai vécu moi-même, la semaine dernière, j’ai eu un appel découverte avec une nouvelle cliente qui m’a dit qu’elle nous suit depuis près d’une année sur les réseaux sociaux !

Cette cliente n’était pas fan de la page Facebook d’Assistemps ni membre de notre groupe Facebook  » les entrepreneurs inspirants » de même pour notre liste de contact, elle n’y existait pas.

Sur le web, vous pouvez avoir des prospects actifs et d’autres non actifs, qui vous suivent discrètement, qui visitent votre page Facebook d’un temps à un autre sans réagir avec vos publications ni aimer votre page, tout comme dans la vraie vie, il y a des prospects qui visitent votre boutique d’un temps à un autre, mais sans acheter …tout simplement parce qu’ils ne sont pas encore prêts pour passer à l’action, mais vous êtes là dans un coin de leur tête et vous devez continuer à l’être grâce à une présence régulière et des stratégies bien pensées !

Pour mesurer l’impact de vos actions sur les social media, commencez par :

1- Se fixer des objectifs clairs : que voulez-vous amener à votre entreprise grâce à cette présence ?
2- Déclinerces objectifs en un ou plusieurs indicateurs clés à suivre régulièrement

******* Votre EXCERCICE de la semaine :

1- Fixez 1 objectif que vous souhaitez atteindre grâce aux réseaux sociaux

2- Choisissez 1 à 2 indicateurs à suivre

3- Passez à l’action immédiatement et notez dans les commentaires « votre objectif, l’indicateur à suivre, au moins 1 action à faire de manière régulière pour atteindre cet objectif !

Allez Hop à vous de jouer !

Ps : Si vous avez du mal à avoir des résultats sur les réseaux sociaux malgré tous vos efforts, inscrivez-vous àma formation gratuite dans laquelle je partage avec vous les « 3 étapes pour avoir des résultats sur les réseaux sociaux », inscrivez-vous ici : http://goo.gl/2FKNuX

Laissez vos commentaires

Votre adresse mail ne va pas être affichée.