Social Media : 3 stratégies pour développer une image de marque solide !

Booster son image de marque sur les Réseaux Sociaux : 3 stratégies +1 Fiche Pratique !
Aujourd’hui je vous parle de votre image de marque sur le web et comment utiliser les réseaux sociaux pour créer, améliorer et développer votre identité ou votre image pour attirer de nouveaux clients qui sont prêt à investir en vos services et avec qui vous adorez travailler !

3 stratégies pour développer une image de marque solide de votre entreprise grâce aux réseaux sociaux !

La première stratégie est l’une des stratégies les plus basiques mais souvent négligée ou sous estimé par les entrepreneurs :

1- Avoir une identité visuelle cohérente :

Vos supports visuels doivent être cohérents et identiques sur tous les supports que vous utilisez sur le web, ce qui va amener votre client idéal au même univers, à chaque fois qu’il est sur l’une de vos pages pro sur les réseaux sociaux.
Mais cette stratégie ne peut donner ses fruits sans la deuxième stratégie qui est avoir :

2- Une stratégie de contenu sur les réseaux sociaux :

Avoir de beaux visuels sans stratégie de contenu c’est comme avoir un beau package qui est vide !
Oui, votre palette de couleur, vos photos professionnelles, vos supports visuels vont capter l’attention de vos clients idéaux pour les 2 à 3 premières secondes, mais c’est votre stratégie de contenu qui va les garder chez vous pour toujours.
 Une stratégie de contenu bien pensée vous permettra de :
  • Transformer vos prospects en clients
  • Fidéliser vos clients actuels
  • Les transformer en ambassadeurs de votre marque.
Comment avoir une stratégie de contenu attrayante ?
Posez-vous ces questions:
  • Que cherchent mes clients potentiels ?
  • Quels sont leurs désirs, leurs envies ?
  • Qu’est-ce qui attire le plus leurs attention ?
  • Qu’est-ce qui va vraiment les aider à faire un changement dans leur vie ?
Maintenant demandez-vous :
  • Comment mon contenu va les aider à faire mieux, être mieux, à avoir ce qu’ils cherchent vraiment ?
« Si vous n’avez pas une stratégie de contenu « social media » claire, il est temps d’en avoir une, car plus vous retardez la mise en place de cette stratégie, plus vous retardez le succès de votre entreprise sur le web. » Maya Bougatf
Si vous ne savez pas comment avoir une stratégie de contenu solide vous devez être accompagné, il est temps de faire appel à un expert en marketing et en communication sur le web pour mettre en place une stratégie de contenu attrayante.
Ce qui vous permettra non seulement d’utiliser les réseaux sociaux comme un outil stratégique pour atteindre les objectifs de votre entreprise mais aussi pour créer un avantage concurrentiel par rapport à vos concurrents, et de fidéliser vos clients actuels et les transformer en vos meilleurs commerciaux, et c’est ce qui va vous permettre d’ancrer votre image de marque dans la tête de vos clients potentiels.
Je réserve un appel découverte !

3- La cohérence et la constance de votre contenu :

Lorsque je fais un peu le tour des pages de mes clients pour préparer un diagnostic de leur branding, je suis souvent confrontée au même problème :« Une incohérence du contenu partagé sur leurs pages pro »
En conséquence, leurs Facebook ou Twitter Timeline devient un mélange aléatoire de statut et Tweets sur cinq ou six sujets complètement différents.
Pour créer la notoriété de votre « marque/ Entreprise » dans votre domaine d’expertise, il faut que vous soyez cohérent et constant dans les sujets que vous traitez sur les réseaux sociaux !
Je vous donne l’exemple d’une entreprise qui se spécialise dans l’accompagnement des entrepreneurs pour avoir une meilleure qualité de vie à travers une alimentation saine.
CAS 1 : Elle partage souvent des conseils et des articles qui parlent de l’importance de faire du sport ou de travailler son mental pour avoir un meilleur équilibre de vie, tout cela semble cohérent n’est ce pas ?
CAS 2 : Cette même entreprise, partage des conseils et des articles pour sa cible « les entrepreneurs» sur les finances et les stratégies d’affaires ceci est-il cohérent ?
Bien sur que non !
Bien que les finances et les stratégies d’affaires intéressent les entrepreneurs, ces sujets ne font pas partie de son domaine d’expertise !
Donc en se concentrant sur ce que vous faite de mieux, et sur votre cœur de métier vous aller:
  • Créer la notoriété de votre marque dans votre domaine d’expertise
  • Eviter d’éparpiller votre temps, votre effort sur des sujets annexes
  • Eviter de créer une confusion dans la tête de vos clients sur votre domaine d’expertise et du coup sur votre branding.
*** Exercice de la semaine***
Maintenant ce que je vais vous demander de faire c’est de:
1- Noter dans les commentaires 3 sujets qui font partie de votre domaine d’expertise, qui ont une relation directe avec votre cœur de métier !
2- Concentrer l’effort sur ces 3 sujets pour renforcer la notoriété de votre image de marque dans votre domaine d’expertise dès maintenant !
Allez-hop je vous laisse faire ce petit exercice !
Ps : Avez-vous téléchargé votre guide pratique gratuit «Apprendre à écrire pour les réseaux sociaux» ?
Inscrivez-vous gratuitement ci bas pour le recevoir 😉
Je télécharge mon guide pratique gratuit :
 "Écrire pour les Réseaux sociaux"

Laissez vos commentaires

Votre adresse mail ne va pas être affichée.