Que déléguer à votre assistant web marketing à distance ?

Que déléguer à un assistant web marketing?

La question qui revient toujours lorsque je parle avec des entrepreneurs qui souhaitent alléger leurs quotidiens : Que puis-je déléguer à mon assistant web marketing à distance ?

Avant de vous donner des exemples, j’aimerais vous parler de l’importance d’être dans sa zone d’excellence pour réussir dans son business et dans sa vie personnelle également.

Être dans sa zone d’excellence c’est garder son focus sur l’essentiel !

En tant qu’entrepreneur, vous avez toujours tendance à éparpiller votre focus, votre énergie et votre temps sur plusieurs projets ou tâches à la fois :

  • Si vous êtes sur internet vous avez tendance à ouvrir plusieurs pages à la fois
  • Vous menez plusieurs conversations à la fois sur Facebook
  • Vous faites la vaisselle et vous parlez au téléphone en même temps … ( oui oui même dans votre vie privée c’est toujours la même chose )

C’est tout à fait normal, oui, on est des entrepreneurs mais on est aussi des humains !

Garder son focus sur l’essentielle est une discipline à apprendre et à développer au quotidien pour développer son activité rapidement et pour avoir des résultats dans son business et c’est ce qui fait la différence entre un entrepreneur qui réussit et un autre qui survie.

Et c’est exactement pour ces raisons-là qu’il faut être dans sa zone d’excellence. Si, vous êtes un coach, vous êtes dans votre zone d’excellence lorsque vous êtes en train d’accompagner vos clients, ou lorsque vous êtes en train de créer du contenu pour votre communauté ou bien lorsque vous êtes en train de préparer votre speech pour le prochain webinaire … Bref, vous êtes dans votre zone d’excellence lorsque vous faites ce qui vous fait vibrer, ce qui vous fait plaisir, ce qui vous permet de mettre en avant vos forces et c’est ce qui va faire la différence entre vos offres et celles de vos concurrents !

Vous allez me dire, oui mais un entrepreneur doit mettre plusieurs casquettes à la fois. Oui, tout à fait METTRE plusieurs casquettes, c-a-d , DIRIGER, ORIENTER, CORRIGER, SURVEILLER, ET VEILLER à ce que les choses avancent sereinement , et non pas FAIRE, la gestion quotidienne de vos réseaux sociaux, la mise en page et l’optimisation de vos articles de blog, la création et la modération de vos compagnes de mailing ou de publicité facebook, la mise à jour de votre site e-commerce ou blog ….Ce sont les missions qui font partie de la zone d’excellence d’autres personnes, trouvez-les et déléguez… Concentrez-vous et soyez dans votre zone d’excellence.

Être dans sa zone d’excellence c’est donner confiance !

Vous allez me dire, oui mais maya comment je vais m’assurer que les choses vont avancer convenablement ? Vous n’allez pas faire appel à n’importe qui, vous allez faire appel à des professionnelles qui font de :

  • La gestion et l’animation des réseaux sociaux
  • La création de site web et blog
  • La mise en page et l’optimisation des articles de blog,
  • La création et la modération des compagnes de mailing ou de publicité Facebook,
  • La mise à jour des site e-commerce ou blog ….
  • Le suivi des relances et plaintes clients
  • Etc…

Leurs métiers, c’est leur zone d’excellence à eux, c’est là ou ils trouvent le plus de plaisir ! Ouii, dans la gestion de votre webmarketing quotidien pour que vous puissiez faire la même chose : garder votre focus dans votre zone d’excellence !

Sur ces mots, je vous laisse faire ce petit exercice : identifier les missions qui font partie de votre zone d’excellence et tout ce qui ressort de cette zone, tout ce qui ne fait pas partie de cette liste, est ce que vous devez déléguer !

Si ce que je vous dit résonne avec vous, et vous souhaitez vous concentrer dans votre zone d’excellence et déléguer le reste,  je vous demande de réserver votre appel découverte ici .

Laissez vos commentaires

Votre adresse mail ne va pas être affichée.