Si vous n’arrivez pas à avoir assez de clients sur les réseaux c’est que probablement vous avez besoin d’améliorer votre communication pour attirer des prospects qualifiés.

Je partage avec vous 2 clés pour améliorer votre communication et avoir des clients sur les réseaux sociaux dès maintenant :

  1. Pour réussir sa communication sur les réseaux sociaux : écoutez avant de parler !

J’aime beaucoup lire des histoires pour m’inspirer et c’est quelque chose qui m’aide à évoluer et à développer mon activité. Depuis quelques temps, j’ai lu l’histoire de Nadine, qui était à Las Vegas pour 2 semaines de vacances et lors de son check-in à l’hôtel, elle a écrit ce tweet « En attente pendant 45 min pour faire le check in » et elle a tagué le nom de l’hôtel.

Quelques minutes après, Jacques, propriétaire d’un autre hôtel dans la même rue « Le RIO » a répondu à Nadine en disant : « Désolé pour cette mauvaise expérience, j’espère que le reste de votre séjour sera mieux »

Nadine, n’a pas changé d’hôtel durant son séjour, mais selon vous, elle a choisit quel hôtel pour sa prochaine visite à Vegas ? Le RIO.

Quelques jours plus tard, son ami qui prépare son voyage à Vegas a vu qu’elle a aimé la page du RIO sur Facebook et lui a demandé si elle recommande l’hôtel.

Sa réponse ? « Je ne crois pas que ce soit le plus chic, mais je sais qu’ils écoutent ».

Tout ce que Jacques a fait pour avoir deux clients fidèles qui vont revenir à son hôtel à chaque visite à Vegas et qui vont aussi recommander son hôtel à de leurs amis, c’est qu’il a fait attention au tweet de Nadine et a répondu avec empathie.

Ce que je veux que vous retenez à travers cette histoire, c’est que les réseaux sociaux peuvent vous apporter beaucoup plus de valeur que vous en pensez.

Les réseaux sociaux peuvent vous aider à créer la notoriété de votre marque et vous faire connaitre à plus grande échelle et recruter de nouveaux clients à moindre coût. Si et seulement si vous arrivez à apprendre comment utiliser les réseaux sociaux pour faire la veille et trouver des clients.

C’est une des choses que vous allez apprendre dans mon programme «Devenez Pro des Réseaux sociaux».

  1. Pour réussir sa communication sur les réseaux sociaux : arrêtez de parler comme un vendeur ! 

Êtes-vous prêt à engager de véritable conversation avec votre communauté sur les réseaux sociaux ? Si votre réponse est “Non”, et bien les réseaux sociaux ne sont pas pour vous.

Je vois beaucoup d’entrepreneurs qui parlent souvent des aspects techniques de leurs produits et des méthodes qu’ils vont utiliser dans leurs programmes de coaching ou autres services, oui c’est important, mais pensez-vous qu’une personne qui ne sait pas encore que faire et comment faire, elle veut savoir que vous utilisez la méthode X et l’outil Y ?

Cette personne a besoin de savoir si vous êtes la bonne personne pour l’aider à avoir des résultats, à résoudre un problème ou à dépasser un défi… Tout ce qu’elle a besoin de savoir c’est que vous savez exactement ce qu’elle vit en ce moment, ce qu’elle ressent et que vous êtes prêt pour lui donner la solution adéquate à son besoin.

Engagez de véritable conversations avec votre communauté, répondez à leurs questions, soyez vous, montrez leurs qui vous êtes vraiment.

 Pour réussir votre communication sur les réseaux sociaux, il faut apprendre à écrire des messages marketing qui partent de votre cœur pour toucher le cœur de vos prospects.

C’est aussi ce que vous allez apprendre dans mon programme «Devenez Pro des Réseaux sociaux».

Votre exercice cette semaine pour améliorer votre communication et avoir beaucoup plus de clients sur les réseaux sociaux :

1-    Identifiez un défi que vit actuellement votre client.

2-   Ecrivez un mini texte dans le quelle vous donnez 1 solution concrète pour l’aider à dépasser ce défi.

3-   Partagez votre texte en commentaire pour avoir mon feedback 😉

Je télécharge mon guide pratique gratuit :
 "Écrire pour les Réseaux sociaux"

Inscrivez-vous pour recevoir les détails de l'offre !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.